Retour album
Retour

Xi'an - La petite pagode de l'oie sauvage

Défilement diaporama

Dimanche: Après déjeuner nous allons voir la petite pagode de l'oie sauvage, le parc alentour est en restauration mais garde un certain cachet. comme dans chaque parc il y a des musiciens amateurs pour jouer des musiques chinoises. Ce parc est surtout intéressant par les nombreux arbres millénaires qui prennent des formes biscornues et qui font penser à des dragons ou autres bestioles de ce type.
Il y a aussi une énorme cloche avec un tronc de bois, en donnant une pièce à la gardienne on peut la faire résonner mais il faut faire un voeux en même temps; ce voeux devrait être exaucé dans l'année.
Nous quittons Xi'an en fin de journée pour rejoindre l'aéroport, direction Guilin à deux heures de vol.

A quelque distance de la porte Sud, la Petite Pagode de l'Oie sauvage date de la fin du VIIe siècle. Elle fait partie d'un temple bouddhique encore en activité; chaque matin, les moines font sonner une immense cloche de fer que l'on entend dans presque toute la ville. L'aspect déchiqueté de son toit est le résultat d'un tremblement de terre en 1556 qui détruisit deux de ses 15 niveaux. Bien que les deux derniers étages sur 15 furent détruits elle est toujours fièrement debout avec ses 43 m de haut.

Xi'an - La petite pagode de l'oie sauvageXi'an - La petite pagode de l'oie sauvageXi'an - La petite pagode de l'oie sauvage
Xi'an - La petite pagode de l'oie sauvage